Avis yaourtière Lagrange 2019 : Guide d’achat & Comparatif

Depuis plus de soixante ans, la marque Lagrange est connue pour la qualité de ses produits et pour ses nombreuses innovations, notamment dans le domaine des yaourtières. Aujourd’hui, notre équipe d’experts a donc testé pour vous les meilleures yaourtières Lagrange de 2019. Voici donc notre comparatif ainsi que tous nos conseils pour acheter la yaourtière Lagrange qui correspondra parfaitement à tous vos besoins.

Les meilleures yaourtières Lagrange de 2019

Lagrange 459601 Lagrange 459002
En image Yaourtière Lagrange 459601 Yaourtière Lagrange 459002
Label La meilleure La moins chère
Notre note 4.5 / 5 4,3 / 5
Bisphénol A
Puissance 18 W 18 W
Matériaux Polypropylène Acier, inox et polypropylène
Capacité 1.5 L 1.5 L
Nombre de pots 9 9
Minuteur 25 heures 25 heures
Programmable
Livre de recettes
Poids 2.7 KG 2.3 kg
Dimensions 26 X 25 X 16 cm 26 X 25 X 16 cm
Garantie 2 ans 2 ans
Notre avis La yaourtière Lagrange 459601 n'est pas seulement une yaourtière puisqu'elle vous permettra aussi de préparer vos faisselles, fromages et fromages blancs. Et le tout pour un prix très abordable ! Idéale pour préparer des yaourts pour toute la famille, la yaourtière Lagrange 459002 est aussi fonctionnelle que compacte. Facile à utiliser, elle présente également un excellent rapport qualité / prix.
Prix Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures yaourtières Lagrange

La Yaourtière Lagrange 459601

Yaourtière Lagrange 459601

On aime
  • La taille de ses pots
  • Son format compact
  • Sa facilité d’utilisation

On aime pas
  • L’étanchéité limitée des couvercles
  • La fonction fromagère complexe
  • Le volume sonore du bip de fin

Cumulant un format compact, une utilisation facile et un prix abordable, la Lagrange 459601 est sans aucun doute la meilleure yaourtière Lagrange de 2019.

Un design simple mais efficace

Fabriquée en polypropylène, la yaourtière Lagrange possède un design simple mais fonctionnel. Son socle est gris métallisé avec un écran de commandes au centre. Cet écran de commande comporte les différents programmes, le bouton On / Off, un minuteur, un programmateur et un écran LCD rétroéclairé qui rappelle le temps de préparation restant. Les pots de yaourts sont eux aussi assez classiques : transparents avec un couvercle blanc. Un couvercle transparent vient fermer la yaourtière.

Des fonctionnalités multiples

La Lagrange 459601 n’est pas seulement une yaourtière. En effet, elle fait partie de la gamme des yaourtières – fromagères. Ainsi, vous pourrez non seulement préparer jusqu’à 9 yaourts pour toute la famille mais aussi : des yaourts à boire, des fromages frais, des fromages blancs ou des faisselles. En outre, elle est équipée d’un minuteur qui vous permettra de sélectionner la durée de votre choix. Pour terminer, elle est programmable, ce qui vous permettra de différer le départ de votre prochaine fournée.

Des utilisateurs satisfaits

Globalement, les acheteurs de la yaourtière Lagrange 459601 sont très satisfaits de leur achat. Tous s’accordent à reconnaître sa simplicité d’utilisation et son efficacité. Néanmoins, certains propriétaires de ce modèle regrettent que les couvercles des pots de yaourt manquent légèrement d’étanchéité et sont donc peu adaptés pour le transport. Certains notent aussi qu’ils ont eu quelques difficultés à utiliser la fonction fromagère.

Voir le prix

La Yaourtière Lagrange 459002

Yaourtière Lagrange 459002

On aime
  • La capacité de ses pots
  • Sa facilité d’utilisation
  • Son rapport qualité / prix

On aime pas
  • L’absence de livret de recettes
  • Pas de fonction fromagère
  • Beaucoup de condensation en fin de cuisson

Avec un prix inférieur à 70 euros, la yaourtière Lagrange 459002 fait partie des modèles les moins chers de la marque.

La qualité Lagrange

Outre le fait d’être fabriquée dans des matériaux de qualité, la yaourtière Lagrange présente également des finitions impeccables, reflet de l’exigence de la marque française. Avec son format carré, cette yaourtière est très compacte et très légère (2.3 kg). Vous n’aurez donc aucun mal à lui trouver une place dans votre cuisine. Enfin, elle est très fonctionnelle. En effet, elle est équipée d’un range-cordon et d’un goupillon (pour l’entretien des pots de yaourt).

Design et fonctionnalités

Petit prix ne rime pas avec bas de gamme chez Lagrange ! Arrêt automatique, programmateur (différé jusqu’à 15 heures), minuteur lisible sur un écran rétroéclairé, … Cette yaourtière Lagrange cumule les fonctionnalités pour une utilisation simplifiée. Un détail très appréciable : la contenance des pots de yaourts. Avec 185 g de contenance par pot, vous pourrez réaliser des yaourts nature mais aussi y ajouter des céréales, des fruits frais, des compotes ou tout accompagnement de votre choix pour des desserts délicieusement simples !

Voir le prix

Qui est Lagrange ?

Depuis sa création en 1955 par René Lagrange, à saint Genis Laval, près de Lyon, la marque Lagrange a eu une histoire dense, toujours à la recherche de nouvelles innovations et de nouveaux produits à proposer à ses adeptes. A l’origine, Lagrange était une fonderie d’aluminium qui fabriquait des pièces pour le secteur industriel. C’est en 1956 qu’elle développe le premier gaufrier électrique en série : le ” Qui va bien “.

Jusque dans les années 1980, la marque Qui va bien se développe et propose une large gamme de gaufriers électriques, avec différentes fonctionnalités.  Dans les années 1980, la marque continue à diversifier son catalogue et propose désormais des appareils à raclettes, à hot-dog, des crêpières, etc. C’est à la fin des années 1980, en 1989 précisément, que Qui va bien devient Lagrange. La diversification des produits se poursuit avec des appareils à fondues, des barbecues, … Entre 2007 et 2011, Lagrange rencontre un grand succès avec sa collection Transparence (yaourtières et appareils à raclette). A partir de 2012, Lagrange continue sur sa lancée en proposant un certain nombre d’innovations brevetées avant de développer, en 2014, une gamme pour le petit-déjeuner et la préparation culinaire.

En 2015, Lagrange s’ouvre à l’international et crée une filiale américaine : Lagrange USA Inc.

Comment utiliser une yaourtière Lagrange ?

La majorité des yaourtières Lagrange fonctionnent sur le même principe. Néanmoins, pour obtenir un résultat optimal et garantir la durabilité de votre appareil, nous vous recommandons de vous reporter à la notice d’utiliser de votre yaourtière Lagrange avant toute première utilisation.

  1. Mélangez un litre de lait avec des ferments.
  2. Versez la préparation obtenue dans les pots de yaourts puis placez-les, sans les couvercles, dans votre yaourtière.
  3. Refermez votre yaourtière puis branchez-la.
  4. Réglez votre yaourtière sur le temps de cuisson souhaité puis appuyez sur le bouton Départ / Arrêt.
  5. A la fin du cycle de cuisson, débranchez la yaourtière puis laissez le tout refroidir.
  6. Refermez les pots de yaourt puis réservez-les au réfrigérateur.

A noter :

  • Les ingrédients utilisés pour la préparation de vos yaourts (lait, yaourt, confitures, etc.) doivent être à température ambiante.
  • Il est recommandé d’utiliser du lait entier ou demi-écrémé. Si vous utilisez du lait cru ou pasteurisé, il conviendra de le faire bouillir puis refroidir totalement avant de l’utiliser pour la préparation de vos yaourts.
  • Les ferments peuvent être issus : d’un yaourt nature du commerce, d’un yaourt provenant d’une fournée précédente ( n’utilisez pas plus de 10 fois un yaourt issu de votre fabrication) ou d’un sachet de ferments lyophilisé.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Yaourtière Seb ou Lagrange ?

D’une part, les yaourtières Lagrange ont de multiples avantages. Elles sont très simples à utiliser et vous permettent de faire très facilement vos yaourts maison. Elles sont également très abordables du point de vue financier.

D’autre part, les yaourtières Seb sont des appareils polyvalents, qui permettent de faire des yaourts, mais aussi un certain nombre d’autres desserts. Elles ont en outre l’avantage de permettre de faire de plus grosse quantité en une fournée (12 pots minimum). Mais, de ce fait, ce sont des appareils plus imposants.

Comment faire des yaourts avec une yaourtière Lagrange ?

Utiliser une yaourtière Lagrange est relativement simple. Pour préparer des yaourts, il vous faudra un litre de lait (idéalement entier ou demi-écrémé) et des ferments (yaourt nature du commerce ou issu d’une précédente fournée ou sachet de ferments lyophilisés). Il vous suffira ensuite de mélanger le lait avec les ferments. Versez ensuite la préparation obtenue dans les pots et de les placer sans les couvercles dans la yaourtière.. Lancez votre yaourtière Lagrange sur la durée de votre choix. A la fin de la préparation, laissez refroidir avant de placer vos yaourts (avec couvercle) au réfrigérateur.

Comment faire de la faisselle avec une yaourtière Lagrange ?

Si vous souhaitez réaliser des faisselles avec votre yaourtière Lagrange, vous devrez tout d’abord vous assurer d’avoir un modèle ” yaourtière – fromagère “, telle que la Lagrange 459601. Pour préparer des faisselles, il vous faudra : un litre de lait entier UHT, un sachet de ferment et de la présure (disponible en pharmacie).

Mélangez un peu de lait avec les ferment puis ajoutez progressivement le reste du lait. Remplissez les pots à faisselle du mélange et ajoutez sans remuer une goutte de présure par faisselle. Lancez la yaourtière-fromagère pour 12 heures. A la fin de la préparation, sortez les faisselles de l’appareil et laissez-les refroidir à température ambiante, soit une heure environ. Pour terminer, passez le pot en mode égouttage pendant 24 heures.

Comment nettoyer une yaourtière Lagrange ?

Afin de garantir la durabilité de votre appareil, nous vous recommandons d’entretenir votre yaourtière Lagrange régulièrement. Ainsi, hors de toute utilisation, veillez à la conserver dans un lieu sec et frais pour prévenir l’apparition de moisissures. Veillez également à bien laisser refroidir votre yaourtière  après chaque utilisation avant de la ranger.

Concernant le nettoyage, un lavage attentif de chaque pot et accessoire est indispensable après chaque utilisation. Pour ce qui est du socle, vous pouvez le nettoyer après chaque utilisation avec un peu de détergent et un chiffon doux. Il conviendra de ne pas utiliser trop de produit nettoyant ou de ne pas le plonger dans l’eau pour son entretien.

Où acheter une yaourtière Lagrange ?

De nombreux sites ou enseignes vous proposent désormais d’acquérir une yaourtière Lagrange, à des prix très variables. Afin de vous assurer d’acheter un appareil fonctionnel et de qualité, nous vous recommandons d’acheter votre yaourtière Lagrange auprès d’une enseigne ou un site connu pour la qualité de ses produits, de ses envois mais aussi de son Service Après-Vente. Ainsi, commander votre produit sur des sites tels que Amazon ou CDiscount vous garantit d’avoir un matériel fiable et durable. Vous pourrez en outre consulter des fiches produit détaillées, poser vos questions et consulter l’avis des autres utilisateurs.

Le mot de la fin

En bref, faire le choix d’une yaourtière Lagrange vous assurera d’avoir un produit de très bonne qualité, fonctionnel et très abordable. Le petit plus : Lagrange est une marque française dont la majorité des produits sont fabriqués en France (notamment les produits haut de gamme).