Yaourtière Severin : Avis & Comparatif des meilleures de 2019

Quand on souhaite se lancer dans le fait-maison, on commence le plus souvent par la préparation de plats sucrés. Les yaourts sont donc généralement les premiers plats maison que l’on prépare. Or, s’il existe des recettes au four, le plus pratique pour de délicieux yaourts restent d’investir dans une yaourtière. Particulièrement appréciée pour les prix de ses produits, la marque Severin a développé une gamme de yaourtières faciles à utiliser et efficaces. Notre équipe d’experts a donc choisi de tester pour vous les meilleures yaourtières Severin de 2019.

Les meilleures yaourtières Severin de 2019

Yaourtière Severin 3519 Yaourtière Severin 3516
Yaourtière Severin 3519 Yaourtière Severin 3516
Label La meilleure La moins chère
Notre note 4 / 5 3.7 / 5
Bisphénol A
Puissance 13 W 13 W
Matériaux Plastique Plastique
Capacité 0.15 L 0.15 L
Nombre de pots 7 7
Minuteur
Programmable
Livre de recettes
Poids 1.5 kg 1.4 kg
Dimensions 23.3 x 22.7 x 11.2 cm 22,7 x 23,3 x 11,2 cm
Garantie 2 ans 2 ans
Notre avis La yaourtière Severin 3519 sera idéale pour ceux qui souhaitent s'initier à la fabrication de yaourts maison. Simple à utiliser et efficace, elle est en plus pas chère ! Aussi simple à utiliser qu'à entretenir, la yaourtière Severin 3516 vous donnera de délicieux yaourts. Et c'est aussi l'une des yaourtières les moins chères du marché actuellement !
Prix Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures yaourtières Severin

La yaourtière Severin JG 3519

Yaourtière Severin 3519

On aime
  • Son excellent rapport qualité / prix
  • Ses 14 pots de 150 ml fournis
  • Son utilisation extrêmement simple

On n'aime pas
  • L’absence de minuterie
  • L’absence d’arrêt automatique
  • Son design très minimaliste

Fabriquée en Allemagne, la yaourtière Severin 3519 a l’avantage d’être très simple à utiliser et peu chère. Néanmoins, elle a aussi quelques inconvénients. En effet, du fait de son prix, elle reste aussi minimaliste dans son design que dans ses fonctionnalités.

Un design simple et efficace

Certains penseront que le design de la yaourtière Severin 3519 est basique, d’autres l’appelleront minimaliste. Force est de constater que Severin n’a pas axé le succès de son produit sur ce critère ! Une base en plastique avec un bouton lumineux on / off et un couvercle transparent en plastique lui aussi. Les pots de yaourt sont quant à eux en verre et surmontés d’un couvercle en plastique rouge.

Des fonctionnalités limitées

Si elle vous permettra de préparer de délicieux yaourts, la yaourtière Severin 3519 ne vous permettra de préparer d’autres desserts, contrairement à certaines yaourtières Seb ou Lagrange. De la même façon, contrairement aux modèles proposés par ses concurrentes, elle ne dispose pas de minuteur ou d’une fonction programme automatique. Elle est simplement équipée d’un système de graduation qui vous permettra de noter l’heure de début et l’heure de fin de votre fournée en cours. En revanche, elle a l’avantage d’être fournie avec un livre de recettes complet, élément qui fait défaut à certains modèles concurrents.

La yaourtière Severin 3519 en bref

En résumé, la yaourtière Severin 3519 est un excellent modèle pour les personnes qui souhaitent découvrir les joies des yaourts fait-maison. En effet, c’est un très bon modèle, peu cher, simple à utiliser et efficace. Lire notre test complet…

Trouver le meilleur prix

La yaourtière Severin JG 3516

Yaourtière Severin 3516

On aime
  • Son prix très abordable
  • Sa facilité d’utilisation
  • Sa facilité d’entretien

On n'aime pas
  • Son design assez simpliste
  • L’absence de fonctionnalités annexes
  • La fragilité de la yaourtière

Tout comme sa consœur, la 3519, la yaourtière Severin 3516 est très minimaliste, tant dans son design que dans son prix. Mais petit prix ne rime pas toujours avec efficacité limitée !

Une yaourtière compacte

Hormis son prix, le grand avantage de la yaourtière Severin 3516 réside dans son format. Si on peut lui reprocher un design minimaliste, c’est aussi un modèle très pratique de par ses dimensions et son poids. En effet, avec moins de 25 cm tant en longueur qu’en largeur, et moins de 1.5 kg, elle sera facile à placer dans votre cuisine et à ranger dans vos placards.

Une yaourtière simple à utiliser

Nous vous recommandons généralement de lire attentivement la notice de votre yaourtière avant toute utilisation. Si cela reste nécessaire pour la Severin 3516, elle reste extrêmement facile à utiliser. En effet, il faut simplement actionner le bouton lumineux on / off pour la mettre en route ou l’éteindre. Cependant, elle ne possède ni minuterie, ni programmation ni arrêt automatique. De ce fait, vous devrez rester attentif à la durée de préparation de vos yaourts pour éteindre votre yaourtière au bon moment.

La yaourtière Severin 3516 en bref

En conclusion, comme la plupart des yaourtières de la marque Severin, la 3516 sera idéale pour s’initier à la préparation de yaourts maison. Mais elle ne vous permettra pas de préparer d’autres desserts. Lire notre test complet…

Trouver le meilleur prix

Qui est Severin ?

La marque Severin voit le jour en Allemagne en 1892. Entreprise familiale, elle commence à fabriquer des produits électroménager à partir des années 1950. Depuis cette période, la marque s’est spécialisée dans la fabrication de petit électroménager milieu de gamme : grille-pain, pied mixeur, appareil à raclette, friteuse, blender et, bien sûr, yaourtière.  Son objectif est simple : “fabriquer tout ce qui contribue à développer l’art de vivre dans tous les ménages”.

Severin est une marque particulièrement appréciée par les acheteurs pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour le prix de ses produits. En effet, la majorité des produits Severin coûtent moins de 100 euros. En outre, ils apprécient également que Severin propose des produits qui ne sont pas disponibles chez d’autres marques, tels que les stérilisateurs ou les émulsionneurs à lait par exemple. Et, pour terminer, son SAV est très bien noté pour sa disponibilité et son efficacité.

Comment bien utiliser sa yaourtière Severin ?

L’utilisation d’une yaourtière Severin est similaire à tous les modèles de yaourtière. Pour préparer vos yaourts, vous aurez besoin d’un litre de lait, entier ou demi-écrémé idéalement, et de ferments. Vous pourrez trouver ces ferments dans un yaourt nature issu du commerce, dans un yaourt issu d’une précédente fournée ou dans un sachet lyophilisé, que vous pourrez acheter en grandes surfaces. La préparation est ensuite très simple :

  • Mélangez le lait avec les ferments.
  • Dans le cas où vous souhaiteriez faire des yaourts aromatisés, vous pouvez soit déposer de la confiture, de la compote ou des fruits frais au fond de vos pots de yaourts, soit ajouter l’arôme de votre choix au mélange lait et ferments.
  • Versez la préparation obtenue dans vos pots de yaourts.
  • Placez vos pots de yaourts dans votre yaourtière, sans couvercle, puis lancez votre programme.
  • A la fin de la cuisson de vos yaourts, laissez refroidir complètement la yaourtière.
  • Une fois yaourts et yaourtière refroidis, ouvrez la yaourtière et sortez les pots de yaourt.
  • Fermez le couvercle de vos yaourts puis conservez-les au réfrigérateur.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment faire des yaourts avec une yaourtière Severin ?

Pour utiliser votre yaourtière Severin, vous aurez besoin d’un litre de lait (entier ou demi-écrémé) et de ferments (yaourt nature d’une précédente fournée ou du commerce ou sachet de ferments du commerce). Vous devrez simplement mélanger lait et ferments puis versez le mélange dans vos pots de yaourt. Ensuite, placez vos pots de yaourt dans la yaourtière, sans couvercle, puis mettez votre yaourtière en marche. En fin de préparation, laissez la yaourtière fermée afin qu’elle refroidisse complètement. Une fois l’ensemble refroidi, sortez vos yaourts, vissez les couvercles et conservez-les au réfrigérateur.

Quels sont les avantages d'une yaourtière Severin ?

Une yaourtière Severin présente de multiples avantages. Outre son prix très abordable, ce sera également une yaourtière extrêmement simple à utiliser et à entretenir. De plus, certains modèles proposés par Severin sont intéressants de par leur capacité. Comme par exemple la yaourtière Severin 3519 qui peut accueillir 14 pots et qui sera donc idéale pour les familles nombreuses ou les grands consommateurs de yaourts. Les pots ont eux aussi une contenance parfaite de 150 ml pour préparer des desserts complets. En effet, certaines yaourtières ont des pots avec une contenance parfois jugée trop limitée par certains acheteurs.

Comment nettoyer sa yaourtière Severin ?

L’entretien d’une yaourtière Severin est très simple. Les pots de yaourt et leur couvercle (verre et plastique) peuvent être nettoyés au lave-vaisselle puis séchés soigneusement avant d’être rangés. Vous pouvez également les laver à la main avec un produit adapté et de l’eau chaude. Concernant l’entretien de l’appareil, il faudra tout d’abord veiller à ce que la yaourtière soit bien sèche avant d’être stockée. Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez la nettoyer avec un détergent doux et un chiffon humide.

Yaourtière Severin ou Seb ?

Si les deux marques ont leurs qualités, une yaourtière Severin peut avoir certains avantages sur une yaourtière Seb, et inversement.

Une yaourtière Seb aura l’avantage d’être un produit français, facile à utiliser, issue d’une marque reconnue et appréciée pour la qualité et la fiabilité de ses produits. Néanmoins, les produits de la marque Seb sont généralement plus chers que ceux de la concurrence, comme Severin, marque connue pour ses prix très abordables. De son côté, une yaourtière Severin aura l’avantage d’être mieux adaptée aux familles nombreuses, comme la 3519 et 14 pots par exemple.

Où acheter une yaourtière Severin ?

La tendance étant au fait-maison, de nombreuses enseignes et sites internet vous proposent désormais une large gamme de yaourtières, de différentes marques et à différents prix. Une fois que vous aurez choisi votre yaourtière Severin, il sera indispensable que vous puissiez l’acheter sur un site ou dans une enseigne fiable et reconnue. Ainsi, nous vous recommandons de vous tourner vers des sites tels qu’Amazon ou CDiscount. Outre la possibilité de consulter une fiche produit détaillée avec questions et avis des utilisateurs, vous aurez également l’assurance d’avoir un SAV efficace et disponible en cas de problème.

Le mot de la fin

En conclusion, faire le choix d’une yaourtière Severin vous garantira d’avoir un matériel efficace, simple à utiliser et durable. Vous aurez aussi l’assurance d’acquérir une yaourtière adaptée à vos besoins et à un prix très abordable.