Mon avis sur la yaourtière Lagrange 439101

Aujourd’hui je vous présente la yaourtière Lagrange 439101 : mon avis, ses avantages / inconvénients, etc. Après quelques tests de yaourtières, dont ce modèle, je peux vous donner mon avis d’experte sur la Lagrange 439101. Tout ce qu’il faut savoir vous le saurez  et serez ensuite capable de vous décider sur le modèle à choisir. Loin d’être mon modèle favori, cette yaourtière pas chère obtient tout de même une note de 3,8/5, je vous propose de découvrir ce que j’en pense.

71hKx0YvUUL._SL1500_

Un écran de réglage

Cette yaourtière peut être considérée comme regroupe toutes les attentes technologiques actuelles pour ce type d’appareil : la minuterie, l’écran électronique rétro-éclairé, l’alarme sonore et l’arrêt automatique. De plus, elle est très précise et il est possible de la programmer pour une cuisson allant jusqu’à 15 heures. Les réglages de cette yaourtière sont simples puisqu’il m’y a que deux boutons, un bouton pour régler le programme (le temps de cuisson) et bien sûr un bouton marche / arrêt, impossible donc de ne pas savoir la faire fonctionner, même sans lire la notice. À la fin de son programme, la yaourtière Lagrange 439101 émet 5 bip et se met en veille toute seule.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon

Entretien de la Lagrange 439101

Concernant l’entretien, les pots peuvent être directement mis dans le lave-vaisselle mais les couvercles doivent être lavés à la main à l’eau savonneuse. Grâce au stylo à encre effaçable vous pouvez indiquer les parfums de vos yaourts et surtout la date de fabrication pour un meilleur contrôle. Lorsque vous utilisez la yaourtière, faites attention à ne pas placer les couvercles avec, cela risquerait de les abimer et de ne pas être optimal pour la cuisson de vos yaourts.

Pour l’entretien de l’appareil, après chaque fournée il y a un peu de condensation, ce qui est normal. Il est donc conseillé d’essuyer avec un chiffon non abrasif avant de ranger l’appareil. Si la partie supérieure de l’appareil se trouve sale, lavez à l’eau savonneuse mais ne la passez pas au lave vaisselle sous peine de l’abimer et de ne plus pouvoir utiliser votre yaourtière de façon optimale.

Lagrange 439101

Rangement

La yaourtière Lagrange 439101 possède un design tout à fait moderne et à la fois discret, de quoi se fondre parfaitement parmi les autres appareils de votre cuisine. Elle ne prend pas excessivement de place sur votre plan de travail et si vous en avez l’utilité et la place, vous pouvez la laisser sur ce plan sans jamais la ranger dans un placard. Si non, rangez la dans un placard en faisant bien attention à ne pas poser de poids lourds dessus ou encore à ne pas choquer la partie supérieure de l’appareil.

Pour le rangement des pots, c’est aussi simple que “bonjour” puisqu’il suffit de les placer dans la yaourtière avec leur couvercle avant de la ranger. Et pendant la cuisson de vos yaourts, les couvercles empilables conçus et brevetés par Lagrange sont pratiques et faciles à ranger.

Afficher le prix

Caractéristiques principales

  • Nombre/capacité des pots : 7 pots de 185 ml
  • Puissance : 13 watts
  • Ecran électronique : Oui
  • Fonctions : Yaourts
  • Arrêt automatique : Oui
  • Signal sonore : Oui
  • Minuterie : Oui
  • Programmation : Jusqu’à 15 heures
  • Dimensions : 23,6 x 15 x 23,6 cm
  • Poids : 2,08 kg

Voir plus de caractéristiques

Les avis des clients

Je ne suis pas la seule à me servir de cette yaourtière, pourquoi ne pas profiter des avis des clients sur cet appareil ? Sur Amazon, la note de ce produit est de 4,5/5 avec plus de 400 notes, il va donc de soi qu’elle est plutôt appréciée.

Capture d’écran 2559-02-03 à 16.58.13

Lire plus d’avis sur Amazon

On aime

  • Son prix
  • Ses couvercles empilables pour un rangement facile
  • Son “ardoise” sur chaque pot
  • Sa fonction arrêt automatique

On aime moins

  • Son écran rétro-éclairé qui reste allumé (gênant dans un studio par exemple)
  • Elle ne peux contenir que 7 pots

Mon avis

Je pense que cette yaourtière Lagrange est un excellent choix pour débuter dans la confection de ses propres yaourts sans se ruiner et surtout sans se faire avoir ! De plus cette yaourtière ne permet pas seulement de faire des yaourts, mais également une multitude de recettes comme par exemple les cheesecakes, grâce à sa précision et à sa programmation qui peut aller jusqu’à 15 heures. Cette yaourtière a obtenu une note moyenne de 4.5/5 donnée par plus de 400 clients.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon