Ce que je pense de la yaourtière Severin 3519

Aujourd’hui je vais vous présenter la yaourtière Severin 3519: mon avis, ses caractéristiques, ses avantages/inconvénients, etc. Après quelques tests de yaourtières, dont ce modèle, je peux vous donner mon avis d’experte sur la Severin 3519. Vous saurez tout sur ce modèle, fabriqué en Allemagne, dont le prix à lui seul vous donnera une raison de vous jeter dessus. Mais attention, il y a bien d’autres critères à prendre en compte! J’ai noté la Yaourtière Severin 3519 en fonction de plusieurs critères que vous découvrirez en lisant cet article, bien que cette yaourtière ne soit pas ma favorite, elle a obtenue la note de 4/5, ce qui n’est pas mal du tout! A présent “let’s go!”, il est temps de découvrir ce qu’il se cache derrière cette yaourtière : de bonnes comme de mauvaises surprises.

 

81MB3gb+b6L._SL1500_

Un interrupteur avec lampe témoin

La yaourtière Severin 3519 est dotée d’un interrupteur avec lampe témoin, qui est l’un des aspects les plus pratiques de ce modèle. En effet, tout d’abord il facilite l’utilisation de l’appareil, qui ne nécessite que l’actionnement de ce bouton pour sa mise en marche. Ensuite, grâce à la lampe témoin, plus de problème pour savoir si votre yaourtière est en cours de fabrication des yaourts, ou pas !

Obtenir le meilleur prix

Une échelle pense-bête

L’appareil n’étant malheureusement pas équipé d’une minuterie, il possède en revanche une échelle pense-bête. Cette petite astuce, bien que très simple, vous permettra de noter à quelle heure vous aurez commencé la fabrication de vos yaourts, et ainsi de savoir à quel moment il vous faudra éteindre votre yaourtière.

Surtout organisez-vous bien afin de lancer la préparation de vos yaourts de telle sorte que vous serez disponibles pour arrêter le bouton au moment voulu, sachant qu’il faut entre 8 et 15 heures pour préparer une fournée de yaourt. En effet, la yaourtière Severin 3519 n’est pas programmable et ne dispose pas de l’arrêt automatique. Prévoyez également un minuteur, ce sera plus pratique afin de ne pas constamment surveiller la confection de vos yaourts.

Entretien de Severin 3519

Concernant l’entretien, les pots (qui sont en verre) peuvent être directement mis au lave-vaisselle ainsi que les couvercles (qui eux sont en plastique). Sinon vous pouvez bien évidemment nettoyer les pots et les couvercles à la main, à l’eau chaude et savonneuse.

Pour l’entretien de l’appareil,comme après chaque fournée il y a un peu de condensation, il est conseillé de l’essuyer avec un chiffon non abrasif avant de le ranger. Si la partie supérieure de l’appareil est sale, lavez-la à l’aide d’un chiffon sec ou juste humide, mais ne la passez pas au lave vaisselle, cela pourrait  l’abîmer et de ce fait vous ne pourrez plus utiliser votre yaourtière de façon optimale.

Acheter cette yaourtière

Rangement

La yaourtière Severin 3519 possède un design plutôt modeste, mais vous pouvez tout de même choisir le modèle aux couvercles rouges, plus joli que celui aux couvercles blancs (un peu trop simple à mon goût). Aussi, cette yaourtière est compacte et très légère et prend donc très peu d’espace, de quoi permettre à votre appareil de ne pas faire tâche mais au contraire de se fondre dans le décor de votre cuisine.

Si vous ne désirez pas laisser votre yaourtière sur le plan de travail, son rangement est extrêmement simple. Comme je vous l’ai dit cette yaourtière est compacte et très légère. Bien entendu les pots et les couvercles peuvent (et c’est même recommandé) rester dans la yaourtière lorsque celle-ci est rangée.

Comme la yaourtière Severin 3519 possède un lot de 7 pots supplémentaires, il faudra tout de même prévoir l’espace nécessaire pour les ranger. A moins bien évidemment que vous effectuiez un parfait roulement entre la confection de votre deuxième fournée, la consommation de la première, etc. Ma foi cela ne devrait pas être un immense défi pour les adorateurs de yaourts!

Caractéristiques principales

  • Nombre et capacité des pots : 14 pots de 150ml
  • Puissance : 13 watts
  • Fonctions : Yaourts
  • Échelle pense-bête
  • Interrupteur avec lampe témoin
  • Écran électronique : Non
  • Minuterie : Non
  • Arrêt automatique : Non
  • Alarme sonore : Non
  • Dimensions : 22,7cm x 11,2cm x 23,3cm
  • Poids : 1,5kg
  • Couleurs/couvercles : Blanc ou Rouge
Voir plus de caractéristiques

Les avis des clients

Profitez de l’avis des autres utilisateur de la Severin 3519 afin de vous aider à faire votre choix. Sur Amazon, la note de ce produit est de 4,6/5 avec 26 notes et une note minimum de 2/5. Il semble donc que cette yaourtière soit plutôt appréciée par ceux qui l’utilisent !

Capture d’écran 2559-04-21 à 09.58.38

On aime

  • Son prix
  •  Ses quatorze pots de 150 ml
  • Sa facilité d’utilisation
  • Sa garantie de 2 ans

On aime moins

  • Son absence de minuterie, d’arrêt automatique et d’alarme sonore (je déconseille cette yaourtière pour les personnes peu organisées et/ou têtes en l’air!)

Afficher le prix sur Amazon