Les recettes de yaourts maison avec Seb Compacte Multidélices
Aujourd’hui je vous propose 3 nouvelles recettes de yaourts maison avec ma yaourtière Seb YG6571FR Compacte Multidélices. Ils sont très simples à réaliser grâce au programme spécial et aux petites bouteilles de yaourts à boire livrés avec la yaourtière. Pour obtenir de succulents yaourts à boire maison il faudra programmer l’appareil pour une cuisson de 8h. Si à l’inverse on veut obtenir des yaourts plus crémeux il faudra opter pour une cuisson supérieure de 10 à 12h environ.
Obtenir cette yaourtièreLe yaourt à boire au caramel
- 1 L de lait de vache demi-écrémé
- 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferments
- 50 g de sucre de canne
- 2 c. à s. d’eau
- 5 cl de crème liquide ou de crème de soja
Ce qu’en pense les enfants de la maison : Ils adorent boire leur yaourt liquide en rentrant de l’école juste avant de passer à la phase devoir. Mais je dois souvent les faire ralentir car ils pourraient facilement en boire 2 ! Parfois je change de parfum : yaourts à boire maison à la vanille fraiche ou aux morceaux de fruits.
Le yaourt chocolat blanc / noir
- 70 cl de lait entier
- 120 g de yaourt nature
- 250 g de chocolat pâtissier noir
- 5 c. à s. de sucre
- 8 c. à s. de mascarpone
- 150 g de chocolat pâtissier blanc
Ce que pense les gourmands : Je crois que tout le monde raffole de cette recette à la maison et pas seulement les enfants cette fois (on a passé l’âge des yaourts à boire je crois). C’est une recette ultra gourmande avec tout ce chocolat ! Mais comme le chocolat blanc fait une petite couche de gras assez souvent sur le dessus, j’y dépose quelques fruits rouges avant de servir !
Le yaourt au citron, miel et thé Earl Grey
- 75 cl de lait entier
- 1 sachet de ferments
- Quelques gouttes d’arôme de citron
- 25 g de sucre en poudre
- 2 sachets de thé Earl Grey
- 25 g de miel d’acacia
Afficher le prix sur AmazonCe qu’on en pense à la maison : Avec le thé et le citron les enfants ne sont pas franchement fan, mais les plus grands ? On se régale ! Parfois je remplace le miel par des spéculos, pour un côté encore plus gourmand.